Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  CaralDesail le Dim 10 Oct - 16:42

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 24 ans, j'habite Saint Etienne, et je suis étudiant/salarié dans la santé.

Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de côtoyer les reptiles, qu'il s'agisse de serpents ou autres lézards, grenouilles, quoique je sois en fait très interessé par tous les domaines de la zoologies (entomologie, ...).

Mon premier plaisir dans ce domaine : Une tortue de Floride, qu'avaient "récupéré" mes grands parents. J'avais alors 7 ans, et appréciait particulièrement le "petit" animal.
Mon premier désaveu : Son décès, initialement maquillé en fugue par mes grands parents, qui 10 ans après m'avouèrent qu'ils l'avaient en fait retrouvée congelée, un terrible matin de janvier (ce qui eut aussi pour effet de démonter toutes mes croyance concernant le fait que les grands parents ne mentaient jamais !).

Depuis, j'eu le plaisir d’acquérir une elaphe guttata, qui vit, elle, fort convenablement.Elle a aujourd'hui 3 ans et semble en bonne forme, ainsi qu'un pogona, qui malheureusement m'a quitté il y a 1 mois, pour coccidiose trop avancée :
Je l'avais récupéré (chez un particulier) il y a 1 ans, dans un état médiocre (des selles peu moulées, un appétit moyen : il vivait dans un terrarium mal entretenu, avec des crottes un peu partout), et il m'avait semblé le remettre un peu d'aplomb puisque les selles étaient de consistances non diarrhéiques mais plus ou moins molles en fonction des saisons, mais que l'appétit était plutot bon.