Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message  CaralDesail le Dim 10 Oct - 16:42

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai 24 ans, j'habite Saint Etienne, et je suis étudiant/salarié dans la santé.

Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de côtoyer les reptiles, qu'il s'agisse de serpents ou autres lézards, grenouilles, quoique je sois en fait très interessé par tous les domaines de la zoologies (entomologie, ...).

Mon premier plaisir dans ce domaine : Une tortue de Floride, qu'avaient "récupéré" mes grands parents. J'avais alors 7 ans, et appréciait particulièrement le "petit" animal.
Mon premier désaveu : Son décès, initialement maquillé en fugue par mes grands parents, qui 10 ans après m'avouèrent qu'ils l'avaient en fait retrouvée congelée, un terrible matin de janvier (ce qui eut aussi pour effet de démonter toutes mes croyance concernant le fait que les grands parents ne mentaient jamais !).

Depuis, j'eu le plaisir d’acquérir une elaphe guttata, qui vit, elle, fort convenablement.Elle a aujourd'hui 3 ans et semble en bonne forme, ainsi qu'un pogona, qui malheureusement m'a quitté il y a 1 mois, pour coccidiose trop avancée :
Je l'avais récupéré (chez un particulier) il y a 1 ans, dans un état médiocre (des selles peu moulées, un appétit moyen : il vivait dans un terrarium mal entretenu, avec des crottes un peu partout), et il m'avait semblé le remettre un peu d'aplomb puisque les selles étaient de consistances non diarrhéiques mais plus ou moins molles en fonction des saisons, mais que l'appétit était plutot bon.
Cependant, il y a deux mois, ce dernier vint à manquer, et il commença à maigrir sensiblement (et apparition d'une diarrhée franche non sanglante): Je l'ai alors amené chez le véto, qui diagnostiqua une coccidiose avancée (les conditions de maintenance étaient bonnes). Il me prescrit des antibiotiques ( des fluoroquinolones) que j'ai administré quotidiennement à la seringue, en essayant de maintenir son état d'hydratation correct de la même manière, mais il présenta ensuite plusieurs crises d'épilepsie, et il fut alors préférable de l'euthanasier Crying or Very sad Sad Crying or Very sad

Je ne pensais pas que l'on pouvait autant s'attacher à un pogo en 1 an !

Quoiqu'il en soit, j'envisage à moyen/long terme de me relancer dans l'aventure, avec, cette fois, si possible, un animal sain.

Enfin, aujourd'hui, j'ai un petit terrarium de 45*45*45, de type palludarium, avec bromeliacé, deux ficus et une fougère, ainsi que de la mousse de nos forêts qui semble correctement tenir. Il s'agit en fait d'une simple expérience, pour voir si les plantes en tant que telles peuvent tenir avec les conditions que je leur impose, et je préfère n'introduire aucun animal dans ce terra "d'essais".

Voilà tout, merci pour votre lecture !!!

Dernière édition par CaralDesail le Dim 10 Oct - 16:47, édité 1 fois (Raison : erreurs de date !)

CaralDesail
serpent des blés
serpent des blés

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message  will006 le Dim 10 Oct - 17:01

Bienvenue sur notre forum, si tu as des questions n'hésite pas

will006
corallus caninus
corallus caninus

Message  Aurélien le Dim 10 Oct - 18:52

Bienvenue parmi nous Very Happy

Tu as bien raison de vouloir continuer l'aventure malgré la mauvaise aventure de ton petit protégé.
Il y a sur le forum de très bons éleveurs chez qui tu trouvera de magnifiques bêtes...

A+ Wink
Aurélien
corallus caninus
corallus caninus

Message  chris42210 le Dim 10 Oct - 23:36

Et ben! Voila une présentation complète, bienvenue à toi, et si tu veut vraiment repartir dans l'aventure il y a quelques eleveurs ici dont moi lol
chris42210
corallus caninus
corallus caninus

Voir le profil de l'utilisateur http://terrario42loire.forumactif.com

Message  CaralDesail le Dim 10 Oct - 23:58

Salutations, et merci pour votre accueil !

Je compte bien retenter l'aventure, mais je vais attendre quelques mois, pour être certain que les formes kystiques de cette sa*****e de coccidiose, qui doivent plus ou moins trainer partout chez moi, ne soient plus ré activables ! Pas envie de contaminer un jeune pogo !

Lorsque ce sera plus sûr, je ferais appel à vous Smile

CaralDesail
serpent des blés
serpent des blés

Message  quentin le Lun 11 Oct - 9:07

bienvenue. Very Happy
quentin
boa arc en ciel
boa arc en ciel