nouveau ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau ici

Message  CK-Shaark le Lun 25 Juil - 14:42

bonjour moi c'es fredo 28ans hossegor (40)
Je voudrais faire cohabiter des couleuvre avec soi grenouille ou lezard 10cm maxi.
Cela a lair compliqué, donc deja quels couleuvre (maxi 2/3) puisje mettre ensemble et en terrarium tropical.
Moi je voudrai un fau corail et une blanche anneau noir.
Donc comme je suis nul avec un ordi, je viens ici crié SOS pour maider. =)

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  CK-Shaark le Lun 25 Juil - 15:01

dans cette pajej'ai beaucoup aimé: Amber, Okeetee, anerty thristic et motley enormement! anerty bloored et zizag, bloodred; okeetee abbotts .
Les miami ligne et motley
Charcoal
Ghost et candy cane rouge.
Voila qui je peux mettre dans un climat tropical et lekel peuvent vivre a 2 ou 3 ensemble sans en avoir 2 pareils?

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Re: nouveau ici

Message  will006 le Lun 25 Juil - 17:18

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Concernant tes questions, pour ma part, je ne mélange aucune espèces ensemble et je ne le conseil pas. Même si les espèces que l'on veux mélanger viennent du même habitat, elle ne vivent pas ensemble dans moins de 1m² en milieu naturel. Je pense que tes petits lézards se feraient attaquer par les serpents, ou si ce n'est pas le cas, ils refuseraient surement de manger à causes du stress. Ensuite les faux corail (lampropeltis) que tu veux mettre ensemble sont des animaux ophiophage, c'est à dire en gros qu'ils sont cannibale, donc à ne surtout pas mettre ensemble.

J'espère que toutes mes données sont juste, les autres membres du forum t'en dirons surement mieux

will006
corallus caninus
corallus caninus

Message  Aurélien le Lun 25 Juil - 18:03

Bienvenue sur le forum Very Happy

Du même avis que Will, la cohabitation entre espèces différentes serait trop dangereuse pour la santé de tes protégés.

Ensuite, la liste que tu nous donne concerne les phases de guttata (climat tempéré).
Là, la cohabitation peut éventuellement être envisagée, mais uniquement pour des individus de même sexe et de taille semblables.
Mais tu ne nous dis même pas la place et l'espace dont tu dispose... ??

Et je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum te conseillera la cohabitation, surtout pour un débutant en terrario.
Aurélien
corallus caninus
corallus caninus

Message  CK-Shaark le Lun 25 Juil - 22:23

Merci de m'accueuillir, oui bien sur que la cohabitation n'est pas conseillée sinon je viendrai pas demander de l'aide!
Oui c'est aussi possible car a 1km de chez moi il y a un reptilarium qui avec tous ces visiteurs stress plus les animaux qu'au domicile!
Et eux cohabite mais c'est des gitans alors a chaque question precise ils sont aimable comme une prison.

Deja il y aura un minimum de cloison (etanche pour la diference de climat) et l'espace est déjà fait qui est de 100cm sur 40cm et d'une hauteur que je peux racourcir mais qui est d'actuelment 80cm environ pour les decors mais pour les elaphes c'est largements suffisent!

Mais je ne sais pas lesquels je peux mettre ensemble et les tolerence des plantes!
Cet après midi j'ai rencontré la personne du sud ouest qui en vend et qui m'a repondu qu'il faut que je laisse du coté desertique de mon terrarium et que je peux les mélanger a raison qu'ils fasse la même taille.
Mais il ma di pareil qu'un fau corail reste un ampro kkchose et k ca direct c canibal et que je peux oublier mais que je peux mettre 3 elaphe ensemble et de même espece il ma di qu'il y a un max de coloris.

Donc pour ma participation ici, on va faire simple, le tropical ne changera pas et pour les elaphe ils seront 3 (lesquels,!,) dans clim desertique sur les dimension que je vous ai donné. Maintenant le reste est a vos soins de me guider.
Si je m'explique mal par message excusez moi et pour l'accueil encore merci a vous. fredo

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Message  will006 le Lun 25 Juil - 23:20

Oui je n'est pas tout compris. Alors je récapitule ce que j'ai compris: Tu a donc un terrarium de 100X40X80cm de climat "désertique" ou il y aura des élaphes. Et ensuite tu a un autre terrarium que tu souhaite mettre en climat tropicale: tu nous demande donc quelles espèces tu pourrai mettre dans ce deuxième terra?

Par contre attention, si tu souhaite mettre un couple d'élaphes juvénile, ils se reproduirons trop tôt et il y a de gros risque de rétention d'oeufs et de coupure de croissance pour t'as femelle, et puis si ils sont juvéniles, un terrarium trop grand les stress.

will006
corallus caninus
corallus caninus

Message  Aurélien le Lun 25 Juil - 23:43

will006 a écrit: si ils sont juvéniles, un terrarium trop grand les stress.
Et à l'inverse, si c'est pour 3 gutts adultes, 100*40*80 sera trop petit.
Aurélien
corallus caninus
corallus caninus

Message  CK-Shaark le Mar 26 Juil - 3:30

Aurélien a écrit:
will006 a écrit: si ils sont juvéniles, un terrarium trop grand les stress.
Et à l'inverse, si c'est pour 3 gutts adultes, 100*40*80 sera trop petit.

Alors ca je peu en faire un plus grand plus tard si jai genre 6mois devant moi, mais aussi le truc ou tu te trompe:

oui le terra les dimension ok, mais moi je comptai le mettre en tropical avec les elaphe dedans hors vous me dites tous que il faut un desertique.

donc ben ok va pour les elaphe dans un desertique!

mais jespere le couper en deux le terra et 2 climat mais toi tu di que quand c'est adulte ca prend vraiment de la place.

Alors la taille que tu annonce faudrai quelle represente 100% desertique exclusif au elaphes.

alors ok jte suis va pour 100% desertique en 100/40/80ou90 de haut, et pas 3elaphes.

Ben tu me solutionne la vie toi parceque le magasin chez moi me propose des juveniles gutata mais ya k 2 couleurs qui me plaise sinon le 3eme est albinos jaime pas. unités 59euros.
soi un serpent des blé de 6mois a 99euros.

donc si je te suis c'est simple soi les 2juveniles de couleurs diferentes total et sont dans le meme cocon . donc120euros.

soi le serpent des blé de 6mois a 99 qui pour adulte serai mieux pour cette taille de terra?

et les juveniles c'est peut etre plus fragile santé pour un novice comme moi.

voila je t'ai ce que je peux, ce que je veux, et les tailles pour y parvenir. et la fille ma di que l'un ou l'autre était pas nerveux et nickel pour debutant. et que si je fesait tout moi meme et que je ramasse ecorce de pin des landes de les passer 30minute au micro-onde pour tué les saloperies dedans lecorce.
que fallai pour le serpent des blé entre 40% et 60% et que comme ca lair ambiant de la lappart suffi et que dans limmedia pas besoin dacheter matos de hygrometrie a part la sonde pour savoir.
voila je tai di tout et les facade sont en bois a 5 le panneau c'est pas du tek special croco c'est du bois simple et solide.

merci pour ton aide et je vais faire de mon mieux pour qu'a la fin tu voi le fruit de ta gentillesse en photo Smile

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

re

Message  CK-Shaark le Mar 26 Juil - 4:10

si joubli un truc essentiel :
si je veux monter haut c'est pour que si il fait 90cm de haut je garde 20cm pour placé les lampes ou ventilation donc en hauteur effectif sous une moustiquaire qui cache les lampes ce sera: 70cm pour la hauter utile. et 20cm de lampes cachées pour estetique

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Message  Aurélien le Mar 26 Juil - 20:20

Essaie de te relire, c'est pas facile de te comprendre parfois... Wink

En effet, 80*40*50 est la taille idéale pour un seul guttata adulte.
Et le climat tropical ne leur conviendra pas du tout.

Si tu veux vraiment mettre un couple ensemble, il faut qu'ils soient de même sexe.

Prends-les chez un particulier: tu touchera les classiques à 20-30€, les albinos et les anéry à 40-50€...
Les gutts juvéniles ne sont pas considérés comme particulièrement fragiles, et c'est plutôt un grand plaisir pour ma part de les voir grandir.
Mais si tu les prends juvéniles, un terrarium de cette taille sera trop grand. Comme te l'a dis Will, ils vont stresser dedans. Il faut d'abord les placer dans une faunabox pendant quelques mois, puis faire évoluer la taille de leur terra en fonction de leur croissance (pour info, une faunabox t'en trouve à moins de 5€)

En ce qui concerne le matos, les premiers mois tu peux te passer de substrat, un simple sopalin suffira.
Ensuite pas de lampe UV ou autre, la lumière du soleil suffit si ta pièce est bien éclairée.
En gros il ne te faut qu'un cordon chauffant et le plus important : un thermostat.

Je te renvoie sur cette fiche d'élevage : http://terrario42loire.forumactif.com/t10-fiche-elevage-elaphe-guttata-par-dusnake
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile

Aurélien
corallus caninus
corallus caninus

re

Message  CK-Shaark le Mar 26 Juil - 22:21

je pense que je vais beaucoup m'atarder sur la deco et comme cela j'aurai le temps de trouver une phase exactement comme je veux car c'est dur d'avoir la meme que mon avatar.
et desertique oui j'ai trouvé des fleurs coloré et orchidées artificielles vraiment réaliste donc je vais faire decor temple inca jungle.
Jai des photo des elements que je veux aporter et les phases sui me plaisent.
Donc j'ai besoin d'aide pour le terrarium et pour trouver la phase.
voila ou jen suis =) dsl si jecri mal

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

re

Message  CK-Shaark le Mar 26 Juil - 22:23

puis-je avoir une fontaine dans 10/40/70cm de haut avec un elaphe dedans pour y rester definitevement?

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Message  CK-Shaark le Mar 26 Juil - 22:23

CK-Shaark a écrit:puis-je avoir une fontaine dans 10/40/70cm de haut avec un elaphe dedans pour y rester definitevement?
pardon 100cm 40cm 70 de haut sous mousticaire (20cm pour cacher des neons)

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Message  kyra42 le Jeu 28 Juil - 12:49

Salut et bienvenue.
Perso méfie toi de certains vendeur, surtout en petite animalerie. Écoute bien les membres du fofo car il si connaissent vraiment, en ce qui concerne l'âge du serpent je te conseil un juvénile, car tu aura le plaisir de le voir grandir et tu pour l'habitué au manipulation comme tu le souhaite et tu sera sur qu'il n'aura pas de mauvaise habitudes ( j'ai rendu visite a une amie qui a une gut. et surprise quand j'ai voulut la prendre elle ma mordue, car mon amie donne a manger dans le terra et ne le manipule peut donc mauvaise habitude).
kyra42
python royal
python royal

re

Message  CK-Shaark le Ven 29 Juil - 20:50

bonjour, ils vendent des serpents et c'est pas une animalerie, c'est qu'ils en ont de trop, et je pense qu'il doivent s'y connaitre juste un ti peu pour avoir 200serpent et 140 crocodile aligator etc... mais eux mon di de jamais écouter les forums que il n'y a que des connerie et que eux sont des professionel qui vendent au zoo et pour ma part de ne pas prendre de juvénil justement car lespace est trop grand et vu tout skil mon montré ce tanto ben les gars salut mdr, eux ils connaissent et reponde au kestion sans les redemander mille fois lol, mais il doivent pas connaitre avec devant 2000m carré dexpo, jaurai du y aller de suite si jaurai su kici tout le monde dit diferent, please radié mon compte

CK-Shaark
serpent des blés
serpent des blés

Message  kyra42 le Ven 29 Juil - 21:09

Je n'est jamais dit que la ou tu les prennait étaient nul je t'es juste dit de te méfier des petite animalerie. Et je te donnait juste un avis donc pas la penne de prendre la mouche, je t'es juste fait par de mon expérience. J'ai un juv. et quand j'ai mis sa fauna ouverte dans le terra il est sortie de lui même. Maintenant pense se que tu veux mais il vaut mieux plusieurs avis qu'un seul
kyra42
python royal
python royal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut